Visite aux détenus burkinabè à la grande prison de Nsawam

Le jeudi 30 novembre 2023, l’Ambassadeur David KABRÉ, accompagné de ses collaborateurs a rendu une visite aux ressortissants burkinabè détenus dans la Maison d’Arrêt et de Correction de Nsawam. Cette visite avait pour objectif de s’enquérir de leurs conditions de détention, de discuter de leur situation avec les autorités pénitentiaires et de fournir dans la mesure du possible une assistance consulaire. La délégation a été reçue par le Directeur de la Prison puis conduite au lieu de la rencontre avec les détenus.
Au cours de cette rencontre qui a regroupé plus d’une trentaine de nos ressortissants, les échanges se sont déroulés dans une ambiance conviviale. SEM l’Ambassadeur a saisi l’occasion pour remercier d’une part les autorités pénitentiaires pour les traitements apportés à nos compatriotes et d’autre part pour prodiguer des conseils à ces derniers et formuler le vœu de les voir être libérés le plus tôt possible. La plupart des préoccupations formulées ce jour portait sur la gestion des dossiers de justice confiés souvent à des avocats qui ne font plus un retour à leur client. L’Ambassadeur les a rassurés que des dispositions nécessaires seront prises pour la résolution de ces cas.
Tous ont salué cette visite marquée par la présence de SEM l’Ambassadeur en personne.
A l’issue de ces échanges fructueux, SEM l’Ambassadeur a procédé à la remise d’une somme d’argent représentant l’aide financière de l’Ambassade, de denrées alimentaires ainsi que des produits de soins.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.