L’Ambassadeur David KABRE rencontre la communauté burkinabé

L’Ambassadeur David KABRE rencontre la communauté burkinabé à Accra pour présenter sa vision de sa mission au Ghana.
Le samedi 11 novembre 2023, l’Ambassadeur David KABRÉ a reçu à sa résidence l’ensemble de la communauté burkinabé vivant à Accra au cours d’une assemblée générale de la communauté pour présenter sa vision sur la mission qui lui a été confiée au Ghana par les plus Hautes Autorités du Burkina Faso. La rencontre a été mise à profit pour communiquer des informations sur certains grands projets du pays et proposer des bases d’une organisation efficace et efficiente de la communauté burkinabè du Ghana.
Une forte mobilisation de la diaspora a été constatée avec la participation de plusieurs chefs traditionnels, de fonctionnaires internationaux, des membres d’associations, des chauffeurs, des transitaires, des étudiants etc.
Dans son allocution, Son Excellence, tout en saluant la forte mobilisation, a souhaité la bienvenue à la communauté. Il a traduit toute la reconnaissance des plus Hautes Autorités du Burkina Faso et du Peuple à l’endroit de la diaspora burkinabé au Ghana pour leurs soutiens lors des opérations de collectes de fonds (opérations Song-Bayiri I et II, opération pour le Fonds de Soutien Patriotique).
SEM l’Ambassadeur a rassuré la communauté de sa volonté de travailler pour la promotion des relations de paix, de cohésion, de sécurité, de solidarité et de prospérité durables entre les deux pays et peuples frères et d’œuvrer pour une mobilisation et une organisation de la communauté burkinabè au Ghana..
Parlant des grands projets de notre pays, SEM l’Ambassadeur a présenté la vision du projet d’actionnariat populaire initié par Son Excellence le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et appelé les membres de la diaspora à souscrire massivement à l’APEC. S’agissant du Ghana, l’un des projets est la confection d’une nouvelle carte consulaire de forme réduite, plus sécurisée et la négociation de sa reconnaissance par les autorités ghanéennes.
Des représentants des structures communautaires et associatives lui ont traduit en retour à l’occasion, leur détermination à l’accompagner dans la réussite de la mission qui leur est commune.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.