COMMEMORATION DU 11 DECEMBRE 2023 A ACCRA.

La communauté burkinabé vivant au Ghana a célébré le 11 décembre 2023, dans les locaux de l’Ambassade, le 63ème anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance. Présidée par Son Excellence Monsieur David KABRE, Ambassadeur du Burkina Faso, près le Ghana, le Togo et le Bénin, cette commémoration a connu la participation de plus d’une centaine de membres de la communauté.
C’est à l’unisson et en chantant l’hymne national que les ressortissants burkinabè vivant à Accra et le personnel de l’Ambassade ont procédé à la montée solennelle des couleurs.
Ce moment a été suivi par une brève synthèse par l’Ambassadeur du message du Président de la Transition, Chef de l’Etat, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ avant sa diffusion intégrale pour le public.
La cérémonie s’est poursuivie par une remise de décoration à deux récipiendaires par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur. Il s’agit du Colonel-Major OUEDRAOGO Saïdou, Attaché de Défense, distingué au grade d’Officier de l’Ordre de l’Étalon et de Monsieur ZINA Dassa, entrepreneur burkinabé à Accra, distingué au grade de Chevalier de l’Ordre de l’Étalon.
Une autre étape de la journée a été la présentation à l’ensemble de la communauté, du bureau exécutif provisoire du comité de coordination de la communauté burkinabé vivant à Accra. SEM l’Ambassadeur a prodigué quelques conseils et formulé des recommandations à l’endroit du nouveau bureau.
A la fin de la cérémonie, l’Ambassadeur a remercié l’ensemble de la communauté pour sa mobilisation et salué le dévouement et le patriotisme de ses compatriotes venus célébrer la nation burkinabè. Tout en souhaitant une bonne fête d’indépendance à tous, il les a appelés à beaucoup plus de sacrifices pour la mère patrie.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.