Visite du nouveau Secrétaire Exécutif de WASCAL.

Son Excellence Monsieur David KABRE a reçu en audience ce lundi 25 mars 2024, à 10 heures, le Professeur Emmanuel RAMDE, nouveau Secrétaire Exécutif de West Africa Science Service Center on Climat Change and Adapted Land Use (WASCAL), dont le siège est à Accra, au Ghana.
Le Professeur Emmanuel Wendsongré RAMDE a été nommé le 1er mars 2024 comme Secrétaire Exécutif de WASCAL, qui regroupe 12 Etats membres (Le Bénin, le Burkina Faso, le Cabo verde, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Gambie, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigéria, le Sénégal et le Togo) et dont les objectifs visent à répondre au défi du changement et de la variabilité croissante du climat, et accroître la résilience des systèmes humains et environnementaux.
Après sa prise de fonction le 15 mars 2024, le Professeur est venu se présenter officiellement à Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur et recueillir ses conseils et son soutien.
Monsieur l’Ambassadeur a remercié sa démarche et lui a adressé ses vives félicitations pour sa nomination à la tête de cette prestigieuse institution sous -régionale. Il a aussi exprimé au natif du Boulkiemdé son soutien indéfectible et toute sa disponibilité à l’accompagner en vue de la réussite de sa mission.
Depuis la création de cette institution en 2012, les Secrétaires Exécutifs qui se sont succédé, sont des Burkinabé (Docteur Laurent SEDOGO, Docteur Moumini SAVADOGO et le Professeur Emmanuel Wendsongré RAMDE).

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.